• Estelle Meliodon

Quelles langues choisir pour son site Internet multilingue ?

Mis à jour : févr. 14


Vous souhaitez développer votre entreprise sur Internet et ainsi améliorer votre visibilité ? Vous voulez que votre site soit compréhensible par un plus grand nombre d'individus à travers le monde ? Dans ce cas, la première question que vous vous poserez sera : quelles langues choisir pour une stratégie efficace ?



Une analyse effectuée par Web Technology Surveys est très pertinente et permet de savoir quelles sont les langues les plus utilisées sur les sites Internet. Selon les contenus des sites analysés, l'anglais est la plus choisie avec 53,9 %. Elle est donc de façon peu surprenante la langue incontournable. Le russe et l'allemand sont à égalité avec 5,9 %. Ces deux langues sont suivies par l'espagnol avec 5,1 % qui reste un pourcentage proche du russe et de l'allemand. Le français occupe la cinquième position avec 3,9 %.


L'anglais, le russe, l'allemand, l'espagnol et le français font donc partie du top 5 des langues les plus utilisées. Le japonais se trouve en sixième position, le portugais en septième position suivi par l'italien qui est huitième.


Cette analyse est très pertinente car elle peut aider les entreprises à faire leurs propres choix lorsqu'elles mettent en place une stratégie multilingue sur Internet en vue d'améliorer leur visibilité sur le plan international.



Source :

« Usage statistics of content languages for websites », Web technology surveys (7 juin 2019) https://w3techs.com/technologies/overview/content_language/all

55 vues

© 2019 by Estelle Meliodon

  • Noir LinkedIn Icône

Estelle Meliodon Traductrice freelance

Adresse: 37 rue Alexandre Ribot 63 000 Clermont-Ferrand, France

N° SIRET : 83277155400017 Code APE : 7430Z (Traduction) 

estellemeliodon@yahoo.fr

+33 7 86 36 48 03